Notre histoire image présentation

Notre Histoire

L’héritage de la pierre, de la terre et du savoir-faire

Chapitre un

Une tradition familiale

Notre histoire commence au pied du Mont Ventoux, autour d’une grange et de champs situés à mi chemin entre les villages de Flassan et de Villes-sur-Auzon. Héritage de père en fils, ce sont huit générations de cultivateurs qui se succèdent et partagent la passion de la terre.

A la fin du 18ème siècle, nos aïeux bâtirent les premiers murs de la grange dans laquelle nous avons passé notre enfance et où nos parents résident encore aujourd’hui.

 

En 1872, Joseph Mathieu LAZARE transmis à son fils Joseph LAZARE, la grange familiale ainsi que plusieurs terres de labour, des vignes et des vergers d’oliviers. A cette époque, la culture de la cerise n’était pas une culture à part entière dans l’exploitation familiale.

cerises-portrait-1920x2666
Alexis alt
Alexis
  • Cependant, en 1889, Jean-Baptiste LAZARE, a commencé à s’intéresser à la culture de la cerise en plantant des rangées d’arbres en bordure des champs pour diversifier la récolte.
  • C’est en 1936, que son fils – notre arrière grand-père – Alexis Léon LAZARE, passionné par ce fruit, a tenu à implanter le premier champ de la région de taille conséquente en plantant un hectare de cerisiers autour de la grange familiale.

Cette grange, notre grand-père Marc LAZARE la connait bien, c’est ici qu’il poussa ses premiers cris. C’est lui qui poursuivit l’expansion de nouveaux champs de cerisiers qui vont prendre une place de plus en plus importante dans notre exploitation.

Alexis, Didier, Florent et Marc LAZARE
Florent, Marc, Alexis & Didier
Calligraphie Cerise Lazare
Florent LAZARE
Florent

Dans les années 90, notre père Didier LAZARE entreprit plusieurs chantiers : restaurer et agrandir la bâtisse familiale, transformer les dernières vignes en champs de cerisiers et rechercher de nouvelles terres cultivables. Il devint ainsi le premier producteur de la région à se consacrer uniquement à la culture de la cerise.

 

Au début des années 2000, à la fin de ses études en arboriculture et en comptabilité, Florent rejoint l’entreprise familiale pour gérer et développer l’exploitation. En 2006, sous son impulsion, la marque « Cerises Lazare » voit le jour.

En 2018, après des études commerciales et une expérience en finance dans la grande distribution, Fabien s’associe à la structure familiale pour poursuivre son développement commercial.

 

 

  • Du travail des champs à la commercialisation, tout se fait désormais en famille. Ensemble, nous prenons soin de l’héritage de ce savoir-faire transmis depuis plusieurs générations pour vous offrir le meilleur.
    L’histoire familiale continue…
Fleurs et ciel
Baptistin 6
Alexis
Marc
Didier 2
Florent 2
Fabien

Alexis

Marc

Didier

Florent

Fabien

01/06

Chapitre deux

Un terroir d’exception

La fraise de Carpentras, le melon de Cavaillon, le vin de Chateauneuf-du-Pape, la lavande de Sault, l’olive de Nyons, … les terres Vauclusiennes font preuve d’une grande générosité. La fertilité du sol et l’ensoleillement prolongé de notre région nous permet de vous proposer des cerises d’une grande qualité gustative.

Calligraphie dégustatoin de cerises
Mont Ventoux et devant un cerisier en fleurs

À mi chemin entre Villes-sur-Auzon et Flassan, en passant par Mormoiron et
Pernes-les-Fontaines, à flanc de montagne ou en plaine, nos vergers s’adaptent à chaque paysage.

 

Le panache fleuri des cerisiers se répand sous le regard bienveillant du Mont Ventoux qui s’impose en toile de fond de nos vergers.

 

 

 

  • Au rythme des abeilles et du chant des cigales, c’est en harmonie avec la nature que nous produisons et sélectionnons des cerises savoureuses dans le plus grand respect de cet environnement exceptionnel.
Entreprise Cerise Lazare située à côté du Mont Ventoux
Entreprise Cerise Lazare située à côté de Avignon

Chapitre trois

Des valeurs sincères

Depuis plus d’un siècle, notre objectif demeure inchangé : vous proposer des produits frais, de qualité et savoureux. Pour l’atteindre, nous nous appuyons sur un solide socle de compétences, développé au travers d’un esprit pionnier et du respect d’une ligne de conduite, dans le but d’établir une relation durable avec la nature et le consommateur.

Un Socle de Compétences

Développé au travers d’un esprit pionnier

Et du respect d’une ligne de conduite

Pour établir une relation durable

  • Savoir-faire

    transmis de génération en génération

  • Qualité

    une expertise et des produits d’exception

  • Excellence

    une quête perpétuelle

  • Dévouement

    don de soi et de son temps

  • Audace

    savoir prendre des risques